Weidemann limite les allers-retours en cabine
Avec le dispositif Follow-Me, le valet de ferme électrique suit l’agriculteur qui se trouve hors de la cabine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les travaux classiques avec un engin de manutention imposent à l’éleveur de faire de nombreux allers-retours en cabine, une contrainte pénible et source d’accidents.
Le nouveau valet de ferme électrique 1190e de Weidemann offre une aide avec la fonction d’assistance innovante Follow-Me. Il s’agit de la possibilité d’une utilisation sans conducteur en mode dit « hold-to-run » via une télécommande. La machine suit le chauffeur qui circule à pied dans le sens de la marche vers l’avant.
Un périmètre de sécurité
Le mode Follow-Me est activé sur le 1190e par le conducteur à l’aide d’un interrupteur à clé. Le conducteur descend de la machine et active le mouvement vers l’avant à l’aide de sa télécommande. Pour ce faire, le bouton de la télécommande doit être enfoncé en permanence pour des raisons de sécurité. Un espace de sécurité virtuel est créé autour de la machine. Celui-ci s’étend sur tous les côtés de la machine. Si des personnes, des animaux ou des objets pénètrent dans le périmètre de sécurité, la machine ralentit jusqu’à l’arrêt complet.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :